Pages

samedi 28 juin 2008

Les vacances commencent bien.............

Il me reste 30 minutes avant de devoir retourner á l'église donc j'en profite pour faire un petit retour en arrière...
Nous voici avant hier, jeudi donc... Fin de la journée, nous préparons les bagages pour une semaine sans stress sur la côte pacifique. Nous sommes censés prendre le dernier bus pour Tena, celui de 19 heures. Mais l'atelier comment préparer du chocolat avec du cacao du Campo Cocha a pris plus de temps que prévu et c'est d'ores et déjà le rush! Dorian qui nous accompagne moralement dans cette épreuve nous rajoute un peu de stress: "dépêchez vous les gars, l'horaire de la centinela (le fameux bus pour Tena) n'est pas vraiment fixe, elle passe un peu avant, un peu après, c'est selon..."

On part donc aussi vite que l'on peut sachant que l'om a un invalide dans le groupe! Ce qu'il veut dire pas tres vite. Angel, le geek du Campo Cocha nous accompagne. Du coup Angel et moi larguons Stephi car on entend le bruit d'un bus sur le chemin. Hélas on a eu beau tout donner, il nous ai passé sous le nez a quelques mètres près.

Nous qui rêvions d'un repas à Tena, nous étions dorénavant en train de cauchemarder en pensant à notre garde manger vide ainsi qu'à notre estomac pas plus rempli... Mais pas de panique, après que Simon nous ai gentiment refusé de nous emmener en voiture à Tena, nous avons décidé de faire du stop dans un endroit ou une voiture passe toutes les heures sans être sur que la voiture en question nous prenne en stop.
Une heure et demi plus tard, un pickup arrive, il ralentit, cette fois-ci c'est la bonne. On monte à l'arrière et là Stephi me parle d'atrocités qui peuvent arriver quand ont fait du stop... sympa quoi!

Après 20 minutes de trajet justement le pickup s'arrête sans raison apprente, au beau milieu de nulle part, une ombre apparait doucement et tout à coup, une bache nous est tendue! Il commence à pleuvoir, le gars nous assure la protection, oufff!

Nous finissons par arriver à Tena, notre rêve devient réalité, nous mangeons à notre restaurant chinois préféré....

la suite au prochain épisode

2 commentaires:

Léna a dit…

Toute une aventure pour arriver à Tena; j'attends la suite de l'histoire pour vos fameuses vacances... ne fais pas trop de bêtises :P

isn't it cool when u have no idea where and with who u're gonna be in the next five hours or the following day? The rush of the unknown. ok ok it's not always responsible but u'll be the last to blame me for that so I allow myself to make that little comment. may your adventure go on!

Anonyme a dit…

Es-tu toujours à Campo Cocha où déjà parti pour le Brésil ? quoiqu'il en soit où que tu lises ces lignes, je te souhaite le meilleur dans ta nouvelles aventure et j'espère avoir l'occasion de te rencontrer en personne dans un prochain avenir. En attendant gros bisous.
ISA