Les derniers jours passés dans la capitale ont été excellents. Une succession de bonnes rencontres dans l´auberge: Simon le breton aztèque, Angelo l´italien mi-philippin, Tobby l´irlandais, Amilie la québécoise, David le néo-zélandais, Lenzie l´australien, un sacré melting pot!
Nos journées ont été bien remplies. Lundi, ce fut la visite des ruines de Tehotihuacan. Mardi, la balade en vélo sur la grande avenue du "paseo de la reforma" accompagnée d´une balade dans le bois de Chapultepec qui nous permi de découvrir le zoo (de vrais gamins enchantés). Mercredi, la visite de Xochimilco, aussi appelée la venise mexicaine (les photos parlent d´elles-mêmes) suivie d´un passage à l´UNAM, la grande université de Mexico comprenant près de 200 000 étudiants. Le programme a donc été assez chargé.
Les ruines de Teotihuacan dans toute leur splendeur:
Au loin, la pirámide del sol.
Nos amies les mamies de Teotihuacan...
Un extrait de notre balade en vélo sur le paseo de la reforma:
Un extrait de notre balade en vélo sur le paseo de la reforma:
Un panda au Mexique, mais où va le monde:
Quelques photos de Xoxhimilco, une oasis à la périphérie de la capitale.
De cela ressortent quand même quelques anecdotes des plus sympathiques. Tout d´abord, je décerne la palme à ma rencontre avec David, mexicain qui vient de Rancho Nuevo, un petit village situé sur la côte Est dans l´état de Veracruz. Au premier abord, il est des plus sympathiques. Nous avons dès le début beaucoup discuté ensemble. Je lui racontai assez rapidement la raison de ma venue - le fait de vouloir rencontrer des petites communautés (de préférence indigènes) afin d´étendre notre projet initial (avec Stephen). Le but étant de fournir à ces communautés des outils pour qu´elles puissent monter des projets (éducatifs, agricoles, de tourisme) ayant pour but de favoriser le développement de ces regions - Il s´est montré très intéressé. C´est ainsi qu´il m´a aussitôt proposé d´aller faire un tour chez lui pour voir les possibilités d´extension du projet. Il mentionna également l´existence d´un projet de tourisme qu´il voulait lui-même mettre en place, projet qui pourrait bénéficier aux communautés indigènes alentours. Bref, une rencontre vraiment intéressante qui méritait de s´attarder sur la question...
Le soir avec mes nouveaux amis et David, nous décidâmes de sortir prendre un verre dans le quartier de la Zona Rosa. Nous cherchions en vain l´ambiance festive tant attendue puis nous terminâmes dans un bar presque vide. Au retour, Lenzie (un australien un peu fou) nous proposa de nous retrouver dans son dortoir afin de partager les deux bouteilles de Mezcalito
Lenzie défiant le Mezcalito,
Le groupe réunit, David se situe au ñilieu au fond avec une chemise rouge rayée,
David le mexicain n´arrêtait pas de servir le verre central à ras-bord alors que nous le faisions tourner en faisant la grimace. Lenzie prenait volontiers les plus grosses gorgées. Il sombra dans le sommeil au bout d´une heure. La tâche de finir la bouteille fut donc plus ardue. Malgré les multiples encouragements de David qui soit dit en passant ne prenait pas une seule goute d´alcool, nous peinâmes à terminer la première bouteille. David voulait à tout prix que nous attaquâmes la seconde bouteille mais nous décidâmes d´en rester là jugeant plus sage d´aller nous coucher. Je fus surpris par un attouchement bien placé de David avant de quitter le dortoir.
Tobby et moi regagnâmes notre propre dortoir, nous étions seuls à l´occuper. L´idée de ne pas dormir dans le même dortoir que David me rassura après ce qu´il venait de se passer. A peine arrivés dans le dortoir, Tobby s´excalama: "Oh man, he´s a fucking gay!" Je compris aussitôt qu´il parlait de David. Lui-même avait été victime de qulque tentatives de ce dernier. Et il répéta: "yeah he´s afucking gay, he tried to touch me underneath my clothes"!
Après s´être tapé un bon fou rire, nous en arrivâmes à la conclusion que la vie de gay de David ne devait pas être facile dans un pays qui nous semblait être plutôt macho et moins tolérant que chez nous. Nous en fûmes quitte pour la soirée mais ce ne fut pas tout. Je savais que David était supposé la capitale vers 8h00 du matin pour rentrer à Rancho Nuevo. A 8h15, quelqu´un vint frapper à la porte alors que je sortai du lit fraîchement vêtu d´un caleçon. C´était David qui venait me demander mon adresse email. Je lui dit d´attendre sur le pas de la porte le temps de trouver de quoi lui écrire mon adresse. Il profita du moment pour approcher sa main droite et me dit d´une voix légêrement aïgue: "puedo tocarte"? (puis-je te toucher?) Je répondis d´une voix tranchante, incrédule: "no". Mais il se rapprocha un peu plus et insista "por favor, un tiempito no más", je rétorquai de nouveau par la négative en lui disant que je n´étaisd pas homosexuel. Il me répondis que lui non plus tout en continuant d´insister. Il voulait véritablement me pelotter les testicules. Je perdis patience et lui de partir sur le champ. Après un temps d´hésitation, il s´exécuta.
Je regagnai le dortoir, Tobby dormait encore profondément. Au petit déjeuner, je racontai à tout le monde l´anecdote. David allait devenir malgré lui l´un de nos sujets de conversations préférés suscitant à coup sûr la rigolade générale. Son fameux "puedo tocarte" restera gravé dans nos mémoires.
4 commentaires:
Ahhhhhhhhhhhhhh you thought i wouldnt comment on your post! well boom dadi boom here i am!
"Je fus surpris par un attouchement bien placé de David avant de quitter le dortoir. " i love the choice of words...hahahahahahahah... mais bon, i couldnt help but tell myself ... le pauvre, vous l'avait enchaine! ca doit etre chaud pour lui... t'aurais du lui expliquer que ca se fait pas comme ca etc. parceque un
'non' tranchant de ta part, je peux bien imaginer a quoi ca devait sen tenir... :(
mais bon aussi c pas moi qui me suis fait plotte... ah nan, 'presque' plotte, puisque il n'a pas touche ton cul qui devait menu dun calson jaune moulant vole a remi... hmm c grosse fesse a toi...:O
sinon c bon t satisfait avec le mail pour cesar?
allez continu a donner des news, tu vas voir plus que moi jaurais vu en 5 mois... mais bon moi "j'etudias"!
Héhé! Je crois que tu as oublié une partie mon ami. Je précise: "Il voulait véritablement me pelotter les testicules", effectivement s´il m´avait touché les fesses, je l´aurai pris plus tranquille mais la veille lors de la soirée, c´est véritablement de devant qu´il m´a attaqué... no comment! Ça surprend.
Pour ce qui est de ton mail, c impec!
Sancho
on c jamais touche nous? lol ah nananana quest ce que je raconte... ouai c abuse
haha ... faudrait qu'il découvre humaniterre lol.
Hum sinon ca a l'air cool...pendant ce temps je galère en cours avec un travail de groupe a faire....enfoiré...profite bien en tout cas et continue de donner des nouvelles.
Enregistrer un commentaire