Pages

lundi 23 juin 2008

Le mariage du 21 juin 2008

Le mariage du 21 juin 2008

Nous avons eu la chance d’assister au mariage de Tania et de son époux. Deux jeunes d’une vingtaine d’années. Plus en profondeur dans la jungle, à 1h15 environ, nous avons fait le trajet sur le toit du bus, vraiment bon ! Imaginez-vous une centaine de personnes transportées par un bus, cela vous semble dangereux ? Rajoutez également une roue crevée et des gens saouls dans le bus, ça l’est déjà un peu plus. Mais je vous rassure, Felipe le chauffeur est on ne peut plus responsable, âgé de 24 ans, il a appris à conduire de manière autodidacte. D’ailleurs, nous sommes invités à Cristal, une communauté à 15 minutes du Campo Cocha où vivent Felipe, Gerardo le foufou qui est son patron et Elicio le travailleur de Gerardo. Nous avons rencontré ces trois acolytes au retour du mariage. Le bus était garé dans le Campo Cocha, ils nous ont proposé de rester avec eux dans le bus pour boire un coup et jouer un peu de guitare, que chevere (vraiment bonne soirée) !

Par contre nos vacances qui devaient débuter hier (dimanche 22) sont décalées au vendredi prochain pour un cas de force majeure. Effectivement, Alberto qui avait à première vue une inflammation de l’œil n’est pas au mieux de sa forme. Nous sommes allés à la clinique à Tena, la même que celle où je me suis fait soigné, le diagnostic fut le suivant : l’inflammation des deux yeux est la manifestation d’une autre maladie, ce n’est pas un problème de vue. Par contre, le docteur nous a également dit que si nous n’agissions pas rapidement, le problème de vue perdurerait, Alberto pourrait perdre la vue totalement… Les maladies évoquées ont été le diabète et le cholestérol. Alberto va donc passer un test complet pour essayer de déceler de quoi il s’agit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore BRAVO ! de nous faire vivre par l'intermédiaire de tes messages votre vie en Amazonie... cela ne peut laisser que rêveurs ceux qui sont restés dans leur habitat habituel avec tout le confort que cela implique.
Quant à Alberto j'espère que ce n'est pas le diabète qui atteint très souvent la vue malheureusement ! tenez-nous au courant.
BIZ
ISA