Pages

lundi 19 mai 2008

Levés à 6h00, notre dernier repas à l’américaine nous attend. C’est l’estomac bien rempli de pancakes et autre marmelades que nous prenons la route. Le jour se lève sur New York City (NYC) mais nous devons nous rendre au plus vite à l’aéroport. Nous empruntons donc la voie souterraine. C’est en chantant du punk rock (oui je suis en train de refaire l’éducation musicale de Stephi) et en tapant sur nos cuisses que nous déboulons dans Newark (un des aéroports de NYC).

Nous faisons les yeux doux à l’hôtesse qui s’occupe de faire passer les bagages (car nous craignons de nous faire bloquer à cause de nos 6 ordinateurs portables supplémentaires destinés à la communauté indigène dans laquelle nous nous rendons) et ça marche, j’ai même failli faire chanter l’hôtesse pour le bonheur de nos yeux. Elle avait un écriteau « American Airlines derrière elle et l’envie de lâcher un gros « American Woman » de Lenny Kravitz me démangeait vraiment.

On a quand même eu une petite frayeur lorsqu’il a fallu vider la partie d’une valise dans une autre à cause du surpoids. La valise mise à nue laissait échapper des bouts d’ordis mais c’est avec sérénité que Stephen a fait passer les freesbees d’une valise à l’autre.

Tandis que Stephi dormait paisiblement, je me suis occupé à prendre quantité de photos pendant le trajet NYC - Miami. En voici quelques unes:



Le petit golf de Miami:


Ça c'est le livre que je me suis acheté dans l'aéroport Newark mais que je n'ai pu lire car je l'ai déjà perdu... De ce superbe ouvrage il ne me restera que ce souvenir de photos (voilà ce que je fais quand je m'ennuie dans un avion) et 25$ de moins dans mon portefeuille!!!



C’est en arrivant à l’aéroport de Miami que j’ai eu des pulsions de journaliste. En sortant de l’avion, je vois un gars, un dénommé Charley, je l’appelle immédiatement et lui propose une interview, le mec me répond d’un air éberlué qu’il a encore beaucoup de travail. Bref, je me prends un vent mais ce ne sera pas le premier ni le dernier, et de loin! Deux secondes plus tard, je me rends compte que j’ai oublié ma guitare dans l’avion et je croise le capitaine, celui-ci me lâche un « hey dude! » qui me laisse pantois, du coup je lui propose une interview.

Cette fois-ci est la bonne, mais les 5 minutes que nous aurons pris ensemble ne m’auront rien appris de transcendant. C’est tout de même un bon début me dis-je. Un zeste de spontanéité et le tour est joué!


Au passage, nous rencontrons deux américaines du Vermont. Très sympathiques, ces jeunes demoiselles s’en vont à Quito également. Nous en profitons pour leur faire la causette et constatons à leur dépend que les cours de géographie aux U.S laissent un peu à désirer : et oui mesdemoiselles, Montréal n’est pas situé en Russie, ce n’est même pas très loin de chez vous! Mais bon en même temps, il est difficile de leur en tenir rigueur, nous préférons alors blâmer le programme de cours américain…


Le trajet de Miami à Quito est des plus intéressants. À peine installés, nous nous faisons accuser de voleurs… Stephi avait remarqué l’appareil photo qui trainait dans le siège de sa voisine. Deux minutes après, pensant que celui-ci appartenait à quelqu’un du voyage précédent et voulant bien faire, il prit l’appareil pour le donner à l’équipage mais un « hey oh!!! » l’a stoppé dans son geste. Notre force argumentative temporairement en stand by n’a su convaincre cette chère équatorienne qui venait de prendre place et qui n'avais pas apprécié notre manière de prendre soin de son appareil photo. Néanmoins 20 minutes plus tard j’écrivais un article sur elle illustrant les problèmes d’immigration...

La suite est toute aussi bonne puisque une femme à ma gauche qui a entendu notre conversation se propose de nous donner des contacts, nous étions supposés dîner avec elle à la sortie de l’avion mais les problèmes de douane nous ont obligés à faire différemment. Je reviendrai la dessus plus tard, le 1h30 passé dans le cyber café me donne mal au dos, à ce propos, voilà une petite vidéo illustrant notre cadre de travail…

3 commentaires:

Juju d'Amur, Lulu Boum Boum, Vanvan Pouet Pouet & Ali Boua Boua a dit…

c'est cool de pouvoir suivre vos petites aventures!
profitez bien ca lair fouuu
gros bisou
(nice les coupes de cheveux^^)

Lucie a dit…

à Mexico aussi c'Est la saison des pluies... ça fait 3 jours sans soleil et un mois de pluie tout les soirs... c'est exotique!
bisous et continue d'écrire, tu fais ça bien

Léna a dit…

"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence."
(Nicolas Bouvier)

Une petite citation qui illustre ce que je cherche à exprimer: le meilleur dans votre séjour & le plus divertissant dans la lecture de vos 2 blogs (je lis bien sûr celui de Steff), c'est l'AVENTURE & l'imprévu!! Continuez à vous faire agresser dans les rues & à perdre vos papiers, on vend du divertissement par ici...
non non, je blague. (à moitié?) ;-P bonne continuation & j'attends la suite!