Pages

mardi 27 mai 2008

Campo Cocha 1ere nuit.

C’est véritablement à partir de ce jour je pense que nos souvenirs deviendront impérissables. Tous les détails me reviennent à l’esprit : l’humidité ressentie dans le bus au milieu du trajet, les moustiques qui vont et viennent, l’arrivée au terminal de bus de TENA mais surtout… l’arrivée au campement !

Après tant d’ennuis, de soubresauts, nous arrivons enfin, mais pas avant d’avoir fait deux heures de taxi car après 19 heures, les bus ne passent plus pour le campement. Et bien entendu il fallait que l’on tombe sur le taxi le plus lent de la région et qui de surcroit a eu un problème sur la route, bof… après tout nous ne sommes plus à une heure près. Nous empruntons la route une seconde fois avec un nouveau taxi plus rapide cette fois, croisons une vache surgissant de nulle part, manquons de peu de lui foncer dessus mais nous finissons par arriver entier au campement, ouf…

Que de souvenirs ! Peu de choses ont changé à part ce qui va être notre maison pour près de trois mois. Bâtiment tout nouveau, avec un étage, des salles de classe, et notre chambre juste à côté, la classe !!!

Sauf que ça ne pouvait pas être aussi beau, la clé est manquante pour le moment et il la nuit est bien noir à 00h30 dans le campement. Il s’agit donc de prendre une autre salle, vide, sans électricité ni lit bien évidemment. Mais peu importe, nous sommes tellement contents d’y être enfin que nous ne portons guère attention au peu de confort. Le petit souci est qu’il y a des fenêtres aussi, mais sans moustiquaires. Nous installons un matelas prêté par Felimon (un des habitants du Campo Cocha) en plein milieu de la chambre et après nous être arrosé d’une bonne dose d’anti moustiques, nous prions pour que des insectes ne viennent pas trop nous taquiner.

La nuit fut bien paisible, très reposante. Cependant au réveil, c’est une jolie mygale perchée au plafond qui me fait rapidement ouvrir les yeux ! Je le dis à Stephen avec beaucoup de calme, il la cherche partout et en trouve une autre !!! Deux mignonnes bestioles se sont baladées dans notre chambre pendant notre sommeil heureusement profond. Nous déguerpissons au plus vite et prenons une vidéo, l’instant le mérite !


(VIDÉO BIENTOT DISPONIBLE)

2 commentaires:

Gigagnon a dit…

Bonjour les 2 globetrotters, j'ai lu tout depuis le début et j'ai une grande admiration pour votre courage et votre ténacité. Les aléas administratifs des pays latinos étant ce qu'ils sont, j'espère que la coopération canadienne en place pourra vous appuyer. À +! Gisèle de DID Lévis

Anonyme a dit…

Merci pour tes publications Yannick ! elles complètent tellement celles de Stephen avec une autre approche, une autre perspective. J'essaye de ne pas trop penser à vous la journée mais difficile de faire autrement et matin et soir je verifie qu'il n'y a pas un nouveau courrier (dans la journée parfois aussi je triche et je regrde au cas ou..) à bientôt les prochaines photos et faites gaffe avec l'enregistrement (je sais de quoi je parle) connaissant bien l'Amérique latine! Encore et toujours bravo pour ce que vous faites.
Biz
ISA mais qui c ? lol